Il s'agit de l'action de tantear, c'est à dire de mesurer et tester la charge du toro, sur une ou les deux cornes, à l'aide de quelques passes dites de tanteo, plus techniques qu'artistiques, pour décider de la faena à servir.
« Retour à la liste des catégoriesRecherche
-
Articles Récents
- Madrid 21 mai 2025 - 11ème de la San Isidro - Saúl Jiménez Fortes frappe à la porte des figuras dans un après-midi de Puerta Grande, perdue avec l’épée et réduite à une vuelta.
- Madrid 20 mai 2025- 10ème de la San Isidro - Lot important du Conde de Mayalde gaspillé par une terna manquant de critères. Un notable "Entrenador"sorti 2ème.
- Madrid 18 mai 2025 - 9ème de la San Isidro - José Ignacio Uceda Leal coupe une oreille. Intéressante et néanmoins compliquée corrida de La Quinta.
- Madrid 16 mai - 7ème de la San Isidro - "Frenoso" de Victoriano del Río offre ses deux oreilles à Fernando Adrián qui n’a pas eu la résolution de le tuer selon les canons de la tauromachie.
- Madrid 15 mai 2025 – 6ème de la San Isidro – Paco Ureña et “Pomposo” émergent de la mansada le jour de la confirmation d’alternative d’Alejandro Chicharro.
- Madrid, 14 mai - 5ème de la San Isidro - Un "Brigadier" de Pedraza de Yeltes mérite la vuelta al ruedo et face à lui, Isaac Fonseca coupe une oreille.
Avis Récents
- Séville, 9 mai 2025 – 14e de Feria – Une oreille pour Luque et Rufo et le toreo pur pour Morante. | TOREO Y ARTE dans Le mal nommé "Pase Cambiado por la Espalda"
- LA TAUROMAQUIA… COMO ESPEJO – Por Felipe OLIVERA | TOREO Y ARTE dans Felipe Olivera Choperena
- CHAROT Fabien dans Iván García
- fauthous dans Les toros et la télévision: le grand chambardement.
- Michel dans Bilbao 24 août 2024 – 7ème de Feria – Pablo Hermoso de Mendoza plus heureux le jour de ses adieux à Bilbao. Deux oreilles. Malchance crasse de Diego Urdiales. Une oreille pour Juan Ortega
Archives
Catégories
Recherche dans le Calendrier
Méta