Bien présentée et Intéressante corrida de FUENTE YMBRO, trois cinqueños, et deux près de l'être. Les deux premiers et le sixième d'un trapio superbe. Corrida con casta et exigeante, sans être brave. Mal lidiés au cheval. Comme hier avec les Miuras la Plaza a reçu à peine plus d'un tiers de Plaza sans atteindre la demie Plaza. URDIALES, en substitution de Fandiño, a toréé avec sérieux et détermination. Son premier mobile de salida et distrait donne des signes de se coller du coté gauche dès le capote. Il se défend, la tête levée à la première rencontre avec le cheval. Quite de Urdiales par chicuelinas dans un style très personnel et du coté droit. A la deuxième rencontre le toro s'emploie avec plus de classe et est bien piqué avec mesure. Quite par Veroniques de Jimenez toutes sur le piton droit. Brindis al publico. Engagée à droite la faena a eu la qualité de la douceur du toque au moment opportun. Urdiales profite des bonnes embestidas du toro. La cinquième série est un essai à gauche qui manque mal se terminer par un accrochage violent. Retour à droite pour une bonne série puis une à menos. Pinchazo en la cruz y estoconazo (certains ayant une perspective différente au ruedo ont critiqué l'épée ). Vuelta méritée. Son deuxième n'a pas les mêmes qualités et exige de Urdiales un engagement personnel. Distance, aguante et avantage au toro qui fini par rajarse en querencia. Media espada delantera. JIMENEZ N'a pas été à la hauteur des circonstances. Il venait blessé. A son premier, Tejela en quite lui montre que le toro est suave et noble. Brindis al Publico. Dans la première moitié de faena Jimenez passe à coté sur les deux cornes. Puis il arrive à lier à droite deux séries en restant dans le sitio, sans faire le pas en retrait à la sortie des passes et une serie a menos. Bajonazo. A son second Jimenez n'a pas solutionné les caractéristiques du bicho. En baissant la main le toro trébuche et s'il la garde à mi hauteur le toro se défend. Pinchazo, puis pinchazo profond caido et descabello. Quant à TEJELA son premier va bien au capote. Incompréhensiblement il est piqué excessivement à la première rencontre. Brindis au public. Faena sans jamais déceler les codes du bicho. Entière tendida cruzada, descabello. Sensation de toro perdu. Le dernier de la tarde est un Castaño précieux, splendide. Quelques signes de faiblesse. Toro pousse au cheval mais est mal piqué. Quite por delantales de Urdiales. Tejela donne quelques passes basses et suaves isolées, l'ensemble désordonné et quelques apuros lorsque le toro reste court ou se défend de la tête . ½ atravesada caida. Descabello. Probablement une opportunité perdue dans des circonstances compliquées. Corrida de Toros de Fuente Ymbro qui exige et qui fera que les figuras n'en voudront pas . Bonne brega en Banderillas de Victor Hugo et de Ruano.
Recherche
-
Articles Récents
- Madrid 11 novembre 2024 – Importante conférence du vétérinaire Julio Fernández Sanz sur l’hydratation corporelle du toro de lidia et son rendement dans l’arène.
- Madrid 12 octobre 2024 - Fête de l’Hispanité – Clôture de la saison taurine - Importante faena d’Emilio de Justo au 6ème et un gran “Victorino”, le 3ème.
- Madrid 6 octobre 2024 – 6ème et dernière de Feria d’Automne – Corrida marquée par la cogida de Andrés Roca Rey. Une oreille pour Victor Hernández. Les toros de Fuente Ymbro avec quelques complications.
- Madrid 5 octobre 2024 - 5ème de Feria d’Automne – Intéressante corrida de Victoriano del Río – Fernando Adrián et Borja Jiménez laissent échapper un possible succès.
- Madrid 04 Octobre 2024 - 4ème de Feria d’Automne - Román surnage dans la médiocrité et Tomás Rufo donne une vuelta.
- Madrid 03 Octobre 2024 - 3ème de Feria d’Automne - La cuadrilla d'Alejandro Chicharro brille face à l’exigente novillada de Fuente Ymbro.
Avis Récents
- fauthous dans Les toros et la télévision: le grand chambardement.
- Michel dans Bilbao 24 août 2024 – 7ème de Feria – Pablo Hermoso de Mendoza plus heureux le jour de ses adieux à Bilbao. Deux oreilles. Malchance crasse de Diego Urdiales. Une oreille pour Juan Ortega
- RECCO dans Joselito El Gallo et Juan Belmonte: les prémices du toreo moderne (II)
- Roger Dominique dans SÉVILLE 15 avril 2024 - Deux oreilles à la pureté et la profondeur du toreo de Juan Ortega. Une oreille à la détermination de Daniel Luque.
- Roger Dominique dans SÉVILLE 09 Avril 2024 - Santiago Domecq au sommet à Séville, deux oreilles pour David de Miranda et une pour José Garrido.
Archives
Catégories
Recherche dans le Calendrier
novembre 2024 L M M J V S D 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 Méta