Il faut reconnaître à Ivan FANDIÑO sa détermination, sa rage de vaincre. Mais pour que cette force de caractère puisse s'exprimer, le Torero a besoin d'un opposant qui mette ses efforts en valeur. La corrida d'El Montecillo avait les mêmes symptômes que les corridas antérieures, un manque de caste et d'intérêt pour le combat. Il est troublant que tant de ganaderias aient des toros aux comportements similaires. Le seul point commun entre eux est le manejo, ce que décrivait André VIARD dans son Editorial de ce jour. C'est triste, mais il y a de quoi espérer. En effet si c'est bien la raison, il serait possible d'y remédier rapidement en cessant tout ce qui peut entraîner le manejo de toros avant le combat. Et que les ganaderos ne disent pas que ce sont des contraintes économiques qui imposent ces excès de contact, car en continuant comme aujourd'hui ils vont créer des désastres économiques bien plus grands.
Les toros d'El Montecillo étaient grands, lourds, serios mais aucun n'a été applaudi à son arrivée en piste. Le public sait bien que les excès de poids ne sont en rien propices au combat. La corrida de la Prensa a fait un quasi plein. La Infanta était présente en " href="https://toreoyarte.com/glossaire/barrera/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">Barrera. Il a été gardé une minute de silence en mémoire de Joselito El Gallo.
El CID s'est coltiné un premier bovin qui met la cara dans le " href="https://toreoyarte.com/glossaire/capote/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">capote sans " href="https://toreoyarte.com/glossaire/entrega/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">entrega et le capoteo est sans emotion. Le Montecillo reste longtemps sous le peto sans vraiment combattre mais se ressent tout de même de l'épreuve. JIMENEZ effectue un quite par chicuelinas en se replaçant entre chacune d'elles pour ré-intéresser le toro. Ce dernier saigne abondamment. Il se raja dès les premières passes et va vers le centre. El CID va insister, sans succès, espérant le mettre dans le muleta. Une entière légèrement en arrière et 3 " href="https://toreoyarte.com/glossaire/descabello/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">descabellos. Son second, un tio haut, long, cornalon est distrait au capote, sortant des passes tête en l'air. Le tiers de vara est celui d'un manso cherchant à faire le tour du cheval et s'employant peu, de profil. Dans la muleta d'El CID le toro va et vient sans emotion. La meilleure série du CID est à droite en mileu de cette courte faena. Il mettra beaucoup de temps à placer le