Diestro

  1. Qualificatif qui s'applique au toro qui donne des coups de tête (" href="https://toreoyarte.com/glossaire/derrote/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">derrote) essentiellement de la corne droite.
  2. A l'origine, (Pepe Hillo - 17954-1801), le terme 1
    1. Qualificatif qui s'applique au toro qui donne des coups de tête (derrote) essentiellement de la corne droite.
    2. A l'origine, (Pepe Hillo - 17954-1801), le terme diestro désignait toute personne qui toréait un toro.  Plus récemment ce terme est employé pour se référer aux professionnels et plutôt comme synonyme de matador, maestro.
    2
    • n.m : En tauromachie est synonyme de torero a pie ou matador. En langage commun, signifie personne habile ou experimentée dans sa spécialité.
    • adj : droit ou droitier.
    " href="https://toreoyarte.com/glossaire/diestro/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">diestro
     désignait toute personne qui toréait un toro.  Plus récemment ce terme est employé pour se référer aux professionnels et plutôt comme synonyme de matador, maestro.
« Retour à la liste des catégories
Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.