Madrid 11 octobre 2025 – 7ème de Feria d’Automne – “Román” coupe un oreille et passe près de la Grande Porte. Mano a mano avec Ginés Marín après la cogida de Davis Galván au premier. Intérêt nuancé des toros de Victorino Martín.

Après les déceptions des corridas précédentes motivées par les déficiences du bétail, les toros de Victorino Martín étaient censées raviver l’intérêt des aficionados avant la journée de demain, sommet de cette

" href="https://toreoyarte.com/glossaire/feria/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">Feria d’automne. Des matadors pour affronter des albaserradas de Las Tiesas seul “Roman” triomphait alors que ses compagnons de " lorsqu'il jouit d'une certaine notoriété et estime du public.
  • "Caerse del cartel" (tomber du cartel) est le fait pour un Matador d'annuler sa participation à la corrida pour laquelle il avait été engagé.
  • Cartel de Lujo est un programme, une affiche composé de Toreros vedettes.
  • " href="https://toreoyarte.com/glossaire/cartel/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">cartel étaient moins heureux David Galván recevant une " href="https://toreoyarte.com/glossaire/cogida/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">cogida à son premier réduisant la corrida à un mano a mano avec Ginés Marín.

    Les toros de Victorino Martín, en général de bonne présentation, un degré moindre le 2ème, fin sans

    " href="https://toreoyarte.com/glossaire/remate/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">remate, des cinqueños les 4ème et 5ème. Au comportement, c’est le 3ème qui remportait tous les suffrages: un toro qui “humiliait” dès les premières véroniques de “Román”, combattait sous la première pique en poussant des pattes avant, tète fixe dans le peto; le deuxième assaut à distance et puya " href="https://toreoyarte.com/glossaire/traseras/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">trasera. Ce toro recevait durant la brega un grand nombre de " href="https://toreoyarte.com/glossaire/capotazo/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">capotazos - à l’oeuvre Ângel Gómez Escorial – mais ce traiement ne l’affectait pas pour le reste de la Cada toro tiene su lidia: expression par laquelle il est précisé que les conditions de chaque toro sont différentes, en conséquece, les diestros devront en connaître les réactions pour pouvoir briller.

     
    " href="https://toreoyarte.com/glossaire/lidia/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">lidia. Le 1er semblait flêchir des antérieurs mais sa casta l’empêchait de tomber…Chose rare de nos jours, il y eût des chutes monumentales à l’actif des 4ème et 5ème. Ce dernier le plus compliqué, ne démontait pas “Román” qui cherchait la Puerta Grande. Le lot de Ginés Marín ne favorisait aucun toreo “artistique” mais parfois plutôt défensif car soit par les faiblesses de pattes soit par des retours intempestifs, les trasteos furent très risqués-

    David Galván devait se résoudre à mener le 1er vers le centre du