Les titres racoleurs des sites webs taurins titillent ma curiosité. Les figuras triomphes à Huelva. Je ne résiste pas à la tentation de regarder les vidéos. Quelques minutes après je me rend compte que les figuras ont réussi à convaincre le public que ce qui doit être valorisé c'est leur capacité à forcer les toros à déclencher leur charge à tout prix et surtout s'ils s'y résistent bouche ouverte et tête baissée, paralysés par le manque de fonds et de force. C'est alors que je réalise que les oreilles tombent alors que les toreros donnent un nombre élevé de toques par passe. Et le jeux c'est de déclencher cette sacrée charge par devant ou dans le dos. Et si le toros s"'arranque" alors on qualifie l'attitude du torero de sublime car il se joue la vie devant un animal qui par définition est immobile et face auquel il multiplie les sites vulgaires qui après insistance donneront des demies passes vulgaires. Deux oreilles au ratio le plus élevé de toques par passes. Le triomphe de la négation du toro de Cada toro tiene su lidia: expression par laquelle il est précisé que les conditions de chaque toro sont différentes, en conséquece, les diestros devront en connaître les réactions pour pouvoir briller.
Recherche
-
Articles Récents
- Madrid 11 octobre 2025 – 7ème de Feria d’Automne – “Román” coupe un oreille et passe près de la Grande Porte. Mano a mano avec Ginés Marín après la cogida de Davis Galván au premier. Intérêt nuancé des toros de Victorino Martín.
- Madrid - 10 octobre 2026 - 6ème de Feria - Trois novilleros manquent leur rendez-vous avec Madrid et Fuente Ymbro en difficulté.
- Madrid - 09 octobre 2025 - 5ème de Feria - Samuel Castrejón (de l'École "EL Yiyo") coupe une oreille et remporte le concours "Camino a Las Ventas ".
- Madrid 5 octobre 2026 – 4ème de Feria – Oreille de valeur et blessure pour Víctor Hernández et vuelta importante de Jiménez Fortes.
- Madrid, 04 octobre 2026 – 3ème de Feria – Désolation à Las Ventas avec les tendidos remplis le jour de la confirmation de Jarocho.
- Madrid -2 octobre 2025 – 1ère de Feria d’Automne – Personalité du Mexicain Emiliano Osornio et novillada estimable de López Gibaja.
Avis Récents
- Bruno Labrit dans Jean Marie ROBERT – L'homme qui parle aux toros.
- Jean Marie ROBERT – L’homme qui parle aux toros. | TOREO Y ARTE dans TOROS VOLANTS.
- myriam comte dans Feria de Azpeitia 2025 – 31 juillet (San Ignacio), 1er et 2 août. (I)
- BRUNON ANDRE dans Mont-de-Marsan 20 juillet 2025 – 6ème et final de La Madeleine – Estimable corrida de Victorino Martín - Morenito de Aranda belluaire moderne qui coupe une oreille - Forte impression de... Fortes.
- Roger Dominique dans Puerta Grande de JOSÉ ANTONIO MORANTE CAMACHO "MORANTE DE LA PUEBLA"
Archives
Catégories
Recherche dans le Calendrier
Méta