Valdemorillo (Madrid) – 7 février 2025 – 1ère de Feria – Novillada quelconque de Guadaira et sortie a hombros du Sévillan Javier Zulueta. Détails de torería castillane de “El Mene”.

L’ouverture de la saison taurine en Espagne avait lieu, comme c’est la tradition, à Valdemorillo pour la

" href="https://toreoyarte.com/glossaire/feria/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">Feria de La Candelaria. La plaza couverte réunissait bon nombre d’aficionados de Madrid venus découvrir ou tester les qualités annoncées des jeunes matadors tels Javier Zulueta, tête de l’" href="https://toreoyarte.com/glossaire/escalafon/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">escalafón 2024 et Iker Fernández “El Mene” qui avait fait sensation dans les novilladas de fin de saison, l’an passé. Alejandro Chicharro plus connu - sortie " href="https://toreoyarte.com/glossaire/hombros/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">a hombros de Las Ventas - et vainqueur de la Ligue de Novilladas de la Communauté de Madrid était d’ailleurs la tête d’affiche face à des novillos de Guadaira.

Ceux-ci, de poids allant de 440 à 465 kg, d’armures pointées vers l’avant, de forces et tempéraments limités, permettaient des fins de faenas de qualité á Zulueta et à “El Mene”, ce qui en dit long de la bonne Cada toro tiene su lidia: expression par laquelle il est précisé que les conditions de chaque toro sont différentes, en conséquece, les diestros devront en connaître les réactions pour pouvoir briller.

 
" href="https://toreoyarte.com/glossaire/lidia/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">lidia et l’esprit ouvert des deux novilleros. La seule pique était de rigueur, seuls les 2ème et 3ème poussaient violemment jusqu’à la barrière. Ovation à Alberto Sandoval qui tenait son cheval, et le coup, sous la poussée du 2ème qui, encore, recevait un picotazo inopiné du picador près du