Lorsque ont été annoncés les cartels de San Isidro un des intérêts de la Féria allait être la présentation de la Ganaderia de Robert Margé. Cette présentation allait lui octroyer une date d'ancienneté à Madrid et une opportunité de mettre le nom de son élevege sur la liste des ganaderias d'intérêt.
Dans un premier temps les vétérinaires de las Ventas ont rejeté le lot complet des 8 toros envoyés par le ganadero. Huit toros qui avaient été présélectionnés par Florito et dont le midi libre avait supposément fourni les photos. le motif du refus le plus mentionné a été celui du manque de poids. Dans l'urgence un lot de El Vellosino a été amené du campo pour que Eugenio de Mora, Juan Bautista et le mexicain El Payo puissent faire le paseillo hier à las Ventas. Juan Bautista venait auréolé de l'oreille coupée le 08/05. De Mora et Payo devaient effectuer leur unique prestation de la San Isidro.
Il y eut un nouveau contre temps puisque la corrida était annulée à cause de la pluie qui sévit depuis plusieurs jours sur Madrid et ce probablement jusqu'au week end à venir. De fait les guichets ont entamé le processus de remboursement des places.