Andrés Roca Rey est incontestablement le moteur actuel de la taquilla mondiale et cela de manière totalement justifiée compte tenu des succès qui l'auréolent. Ces succès, ils se les forgent avec une technique puissante de domination et un courage sans retenue. Sa technique est claire et moderne. Comme beaucoup de ses prédécesseurs figuras, il opte pour un positionnement l hilo de las tablas" ou "en el hilo de las tablas" se réfère à la position du toro qui se trouve proche des barrières et parallèle à elles.
2 – On distinguera le toreo a pie et le toreo a caballo. Le toreo à pied est celui de la corrida classique et le toreo à cheval est celui de la corrida portugaise et des rejoneadores.
3 – Les différentes formes et catégories de toréer comme par exemple : le toreo classique et le toreo tremendista par ses effets spectaculaires réels ou simulés qui provoquent l’effroi des spectateurs.
4 – Différentes techniques et styles sont aussi associés au toreo dans son acception originelle : toreo de brazos, toreo de cintura, toreo de adorno, toreo de piernas, toreo de perfil, etc.