- Toreo de " href="https://toreoyarte.com/glossaire/frente/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">frente - Toreo de face lorsque le torero cite présentant son corps de face contrairement au toreo de profil.
- " href="https://toreoyarte.com/glossaire/suerte/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">Suerte de picar de frente -C’est la suerte de picar orthodoxe et malheureusement en désuétude. Le picador cite le toro, offrant le poitrail du cheval aligné dans l'axe de la charge du toro. Celui-ci arrivé a jurisdicción, le picador « ouvre » sa monture vers la gauche pour piquer et donner la sortie vers l’avant du cheval.
- De Il s'agit d'une passe de cape inventée par José Delgado "Pepe-Hillo" (1754-1801) ainsi appelée plus tard par Francisco Montes "Paquirro" (1805-1851) dans sa "Tauromaquia Completa" (1836). C’est une passe de cape donnée de dos, cape tenue dans le dos donc, entre le torero et le toro. La passe se réalise dans un mouvement similaire à celui d'une véronique qui serait donnée de dos, donc de l'arrière du torero vers son avant, dans le sens de la charge du toro. Cette suerte a connu deux autres dénominations "suerte de espaldas" et "suerte a la aragonesa". Lorsqu'elle s'exécute avec une rotation complète dans le sens de la charge afin d’en enchaîner plusieurs identiques il s'agit du'"Quite de Oro" de Pepe Ortiz. Il existe une version moderne de l'aragonesa qui, au lieu de s'exécuter dans le style d'une véronique, ou avec une rotation complète, est réalisée comme un frente por detras avec un final au style d'une trinchera, ressemblant à une cordobina terminée par le bas en recorte. Si le frente por detras s'exécute avec à la fin une rotation inverse au sens de la trajectoire du toro, comme cela se fait pour la chicuelina, alors il s'agit d'une escobina.
Frente por detrás
Frente por detras
" href="https://toreoyarte.com/glossaire/frente-por-detras/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">Frente por detras - Voir Frente por detras.
Recherche
-
Articles Récents
- Madrid 11 octobre 2025 – 7ème de Feria d’Automne – “Román” coupe un oreille et passe près de la Grande Porte. Mano a mano avec Ginés Marín après la cogida de Davis Galván au premier. Intérêt nuancé des toros de Victorino Martín.
- Madrid - 10 octobre 2026 - 6ème de Feria - Trois novilleros manquent leur rendez-vous avec Madrid et Fuente Ymbro en difficulté.
- Madrid - 09 octobre 2025 - 5ème de Feria - Samuel Castrejón (de l'École "EL Yiyo") coupe une oreille et remporte le concours "Camino a Las Ventas ".
- Madrid 5 octobre 2026 – 4ème de Feria – Oreille de valeur et blessure pour Víctor Hernández et vuelta importante de Jiménez Fortes.
- Madrid, 04 octobre 2026 – 3ème de Feria – Désolation à Las Ventas avec les tendidos remplis le jour de la confirmation de Jarocho.
- Madrid -2 octobre 2025 – 1ère de Feria d’Automne – Personalité du Mexicain Emiliano Osornio et novillada estimable de López Gibaja.
Avis Récents
- Bruno Labrit dans Jean Marie ROBERT – L'homme qui parle aux toros.
- Jean Marie ROBERT – L’homme qui parle aux toros. | TOREO Y ARTE dans TOROS VOLANTS.
- myriam comte dans Feria de Azpeitia 2025 – 31 juillet (San Ignacio), 1er et 2 août. (I)
- BRUNON ANDRE dans Mont-de-Marsan 20 juillet 2025 – 6ème et final de La Madeleine – Estimable corrida de Victorino Martín - Morenito de Aranda belluaire moderne qui coupe une oreille - Forte impression de... Fortes.
- Roger Dominique dans Puerta Grande de JOSÉ ANTONIO MORANTE CAMACHO "MORANTE DE LA PUEBLA"
Archives
Catégories
Recherche dans le Calendrier
Méta