Corrida bien présentée de Cuvillo, sauf le 2, mais pas comme les Fuente Ymbro d'hier. Corrida avec du moteur qui a duré, galopant, sans faiblesse sauf le 1. Noble dans l'ensemble avec complications le 6. Corrida qui a été au cheval sans rechigner mais sans exprimer une bravoure sauvage, plutôt intermittente. La casta moderne. Les bichos furent applaudis. MORANTE a été bref avec son premier qui d'allègre est rapidement passé à éteint sans avoir été, pour autant, excessivement piqué. Morante a salué un public généreux. C'est peut-être pour cela qu'à son second, sifflet par le public qui voyait le toro cojo, Morante, après avoir donné des signes de ne pas vouloir voir son Cuvillo, a effectué un effort notable pour construire une faena irrégulière, mais à mas avec l'inspiration inimitable qui est la sienne pour ajouter des touches par détails et adornos. Sa volonté s'est démontrée par son désir de ne pas rester sur un échec à gauche, en y revenant jusqu'à réussir. Le meilleur ont été des derechazos profonds, avec dominio. Il termine par ayudados por alto y bajo Morantistas. Epée dans la croix. Le président répond à la forte pétition du public en sortant les deux mouchoir à la fois. MANZANARES ne torée pas son premier a gusto. Faena avec un bon début surtout une série liée à droite terminée par changement de main dans le dos de grand cachet. Le reste de la faena a menos terminée, malgré tout, par deux essais à recibir avec au final une entière dans la croix. Saludo al tercio. Avec son second Manzanares a dessiné une faena a mas. Une première partie en séries interrompues, perte de muleta, sont devenus, à base de volonté, , un trasteo de dominio, lié, profonds, au terme d'une longue faena. Entière à recibir trasera, caida. 1 oreja. Tout indiquait que David MORA était venu décidé. Quites aux deux toros de Manzanares, par chicuelinas puis gaoneras exposées. A son premier il envoi le capote très tôt pour des véroniques suaves. Avec la muleta il donne la distance au Cuvillo. Première moitié de faena de qualité avec muletazos profonds sur les deux cornes. Puis le bicho va a menos et la faena aussi, sauf les trois dernières pases de la faena à gauche de grand niveau qui démontrent qu'en toréant dans le sitio avec douceur la deuxième partie de la faena aurait pu avoir un autre éclat. Pinchazo, ½ espada et descabellos. Saludo al tercio. Le dernier de la tarde fut le plus compliqué. Pas mal intentionné, mais court dans la muleta, anticipant la recherche du retour de muleta, embistiendo avec la corne contraire du coté gauche. Dans ces circonstances Mora a été digne et a essayé, malgré un accrochage tôt dans la faena. Salida a Hombros de Morante. Deux grands, même énormes tercios de banderilles de Curro Javier et de Juan José Trujillo de la cuadrilla de Manzanares.
Recherche
-
Articles Récents
- Madrid 11 novembre 2024 – Importante conférence du vétérinaire Julio Fernández Sanz sur l’hydratation corporelle du toro de lidia et son rendement dans l’arène.
- Madrid 12 octobre 2024 - Fête de l’Hispanité – Clôture de la saison taurine - Importante faena d’Emilio de Justo au 6ème et un gran “Victorino”, le 3ème.
- Madrid 6 octobre 2024 – 6ème et dernière de Feria d’Automne – Corrida marquée par la cogida de Andrés Roca Rey. Une oreille pour Victor Hernández. Les toros de Fuente Ymbro avec quelques complications.
- Madrid 5 octobre 2024 - 5ème de Feria d’Automne – Intéressante corrida de Victoriano del Río – Fernando Adrián et Borja Jiménez laissent échapper un possible succès.
- Madrid 04 Octobre 2024 - 4ème de Feria d’Automne - Román surnage dans la médiocrité et Tomás Rufo donne une vuelta.
- Madrid 03 Octobre 2024 - 3ème de Feria d’Automne - La cuadrilla d'Alejandro Chicharro brille face à l’exigente novillada de Fuente Ymbro.
Avis Récents
- fauthous dans Les toros et la télévision: le grand chambardement.
- Michel dans Bilbao 24 août 2024 – 7ème de Feria – Pablo Hermoso de Mendoza plus heureux le jour de ses adieux à Bilbao. Deux oreilles. Malchance crasse de Diego Urdiales. Une oreille pour Juan Ortega
- RECCO dans Joselito El Gallo et Juan Belmonte: les prémices du toreo moderne (II)
- Roger Dominique dans SÉVILLE 15 avril 2024 - Deux oreilles à la pureté et la profondeur du toreo de Juan Ortega. Une oreille à la détermination de Daniel Luque.
- Roger Dominique dans SÉVILLE 09 Avril 2024 - Santiago Domecq au sommet à Séville, deux oreilles pour David de Miranda et une pour José Garrido.
Archives
Catégories
Recherche dans le Calendrier
novembre 2024 L M M J V S D 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 Méta