Ce que démontre le succès du toro "Comino" de Cuadri et de Luis Bolivar à Castellon ce dimanche 10 Mars 2013 c'est que le toro encasté, mobile, brave avec trapio et capable de porter et mouvoir son volume est un toro qui offre le succès lorsqu'on lui en donne l'opportunité et que l'on sait le toréer avec sincérité. Cela change des faenas forcées durant lesquelles le nombre de toques est largement supérieur aux passes données comme nous l'avions déjà regretté dans un Edito intitulé Ratio de Toques par Passes. La video de l'évènement de Castellon montre parfaitement comment un toro brave répond à la moindre sollicitation. Dans quelques jours nous partagerons avec vous une réflexion sur le trapio du toro de combat, tant pris à parti par les défenseurs du toro mono-encaste qui, malgré toutes les précautions prises pour lui faciliter le combat, a du mal à se mouvoir dans des faenas sans reliefs et sans émotion. Vive Cuadri, vive Miura, vive Victorino, Conde de la Maza, Ana Romero, Adolfo Martin et tous les ganaderos qui parient sur le toro qui combat parce que sa nature l'y oblige et non pas parce que le combat s'adapte à ses carences.
Recherche
-
Articles Récents
- Raúl Ruiz
- Cuadrillas II
- Morenito de Arles
- Variations sur le toreo classique, toreo pur et… autres mythes à l’appui des différents traités de Tauromachie.
- Madrid 11 novembre 2024 – Importante conférence du vétérinaire Julio Fernández Sanz sur l’hydratation corporelle du toro de lidia et son rendement dans l’arène.
- Madrid 12 octobre 2024 - Fête de l’Hispanité – Clôture de la saison taurine - Importante faena d’Emilio de Justo au 6ème et un gran “Victorino”, le 3ème.
Avis Récents
- fauthous dans Les toros et la télévision: le grand chambardement.
- Michel dans Bilbao 24 août 2024 – 7ème de Feria – Pablo Hermoso de Mendoza plus heureux le jour de ses adieux à Bilbao. Deux oreilles. Malchance crasse de Diego Urdiales. Une oreille pour Juan Ortega
- RECCO dans Joselito El Gallo et Juan Belmonte: les prémices du toreo moderne (II)
- Roger Dominique dans SÉVILLE 15 avril 2024 - Deux oreilles à la pureté et la profondeur du toreo de Juan Ortega. Une oreille à la détermination de Daniel Luque.
- Roger Dominique dans SÉVILLE 09 Avril 2024 - Santiago Domecq au sommet à Séville, deux oreilles pour David de Miranda et une pour José Garrido.
Archives
Catégories
Recherche dans le Calendrier
Méta