La VANGUARDIA de ce jour se fait l'écho de la reprise des discussions par le Tribunal Constitutionnel Espagnol à propos de la constitutionnalité de la loi d'interdiction des corridas et avance l'information selon laquelle la décision du Tribunal Constitutionnel pourrait ne pas être prise à l'unanimité car certains Juges remettraient en question le caractère culturel de la Tauromachie. Si cette information se vérifiaient elle représenterait un acte de révisionnisme de l'histoire et de la culture, contre une grande partie des citoyens Espagnols (et du Monde), qui vivent depuis des siècles une culture dont les traces et références mondiales sont patentes. Même si la décision du Tribunal semble acquise, à savoir l'annulation de la loi litigieuse, l'absence d'unanimité, pour les raisons sus mentionnées, seraient d'une gravité qu'il ne faudrait pas sous estimer. Non seulement cet prise de position serait néfaste pour la tauromachie mais pourrait l'être pour toutes nos cultures et traditions qu'elles qu'elles soient. En effet le raisonnement et la méthode utilisés feraient se rejoindre les extrémistes anti humanistes d'une part et des juges au plus haut niveau de l'Etat d'autre part, aux deux extrêmes d'un spectre social qui ne devrait pas être compatibles sauf à devenir nauséabonds, phénomène dont tous les citoyens devraient s'inquiéter quels que soient leurs centres d'intérêts. René Philippe Arneodau.
Recherche
-
Articles Récents
- La Tradition Taurine de Fréjus sous tutelle politique.
- Le Matador de Toros Camille Juan échange avec la Jeunesse.
- Jean Marie ROBERT – L'homme qui parle aux toros.
- Madrid 12 octobre – Commotion à Las Ventas! Morante de la Puebla se quite la coleta en signe de d’adieu à sa profession. Dernière aussi pour Fernando Robleño qui prend sa retraite des arènes. Confirmation d’alternative de Sergio Rodríquez estompée par les évènements.
- Les difficultés techniques de Toreoyarte sont résolues.
- Madrid - 12 octobre 2025 – (matinée) - Mémorable festival pro monument à Antoñete - Puerta Grande pour Curro Vázquez, César Rincón et Olga Casado - Une oreille pour les autres maestros - Nostalgie et émotions.
Avis Récents
- Pierrugues dans La Tradition Taurine de Fréjus sous tutelle politique.
- Bruno Labrit dans La Tradition Taurine de Fréjus sous tutelle politique.
- Bruno Labrit dans Jean Marie ROBERT – L'homme qui parle aux toros.
- Jean Marie ROBERT – L’homme qui parle aux toros. | TOREO Y ARTE dans TOROS VOLANTS.
- myriam comte dans Feria de Azpeitia 2025 – 31 juillet (San Ignacio), 1er et 2 août. (I)
Archives
Catégories
Recherche dans le Calendrier
Méta