Demain 29 Mars 2015 Ivan Fandiño a rendez-vous avec lui même et possiblement avec l’Histoire. Contrairement aux premières prédictions il apparait que les Arènes de Las Ventas enregistreront un Lleno ou un No Hay Billete. Le torero n’a qu’une option, triompher car si ce n’était pas le cas, le système le lui ferait payer chèrement. Et s’il réussit son parie ce sera à l’Aficion d’en redemander, mais cette fois aux cotés de ceux qui se veulent figuras, mais pas dans de telles circonstances.
Le toreo de Fandiño n’a jamais atteint la finesse ou la puissance de celui des figuras. Par contre sa sincérité et la charge émotionnelle de son toréo font parti des plus importants de l’histoire du toréo. Et c’est cela que l’Aficionado ira chercher à Las Ventas demain. Un moment de vérité en harmonie avec toute la symbolique qui sous-tend et justifie cet extraordinaire rituel qu’est la tauromachie.
Les cartes son jetées, les toros attendent dans les corrales, les ganaderos jouent gros et la peur honore de sa présence les esprits et les âmes de tous les acteurs investis dans l’évènement.
L’Aficionado que je suis, souhaite de tout coeur le triomphe du rituel sincère et vrai, autour de toros braves et nobles. En ce qui me concerne, quelque soit l’issue de la corrida, j’aurai une gratitude totale pour le torero qui a joué la carte de la vérité dans une époque où le paraitre, le semblant font école.
Demain nous saurons si la table a été renversée et si le chemin pré-tracé peut-être modifié.
Recherche
-
Articles Récents
- Séville, 8 mai 2025 - 13e de Feria - Tout superlatif serait excessif pour décrire les oreilles d’ Urdiales et Castella, le succès d’Aguado ou la prestation des Juan Pedro Domecq.
- Séville, 7 mai 2025 - 12e de Feria - Roca Rey coupe deux oreilles et voit lui échapper la Porte du Prince que voulait lui accorder le public.
- Séville, 6 mai 2025 - 11e de Feria - Perera à son meilleur niveau face à "Anárquico" de Santi Domecq, qui obtient la vuelta al ruedo.
- Séville, 5 mai 2025 - 10e de Feria - Une oreille pour chaque matador, celle de Morante hors catégorie.
- Séville 03 mai 2025 - 7ieme de Feria - Deux oreilles pour Manuel Escribano et vuelta al ruedo pour "Mosquetón" de Victorino Martín
- Madrid 2 mai 2025 – Traditionnelle Corrida Goyesque – Álvaro Lorenzo coupe une oreille et réclame une place dans l’élite. Confirmation d’alternative sans éclat de Diego García.
Avis Récents
- LA TAUROMAQUIA… COMO ESPEJO – Por Felipe OLIVERA | TOREO Y ARTE dans Felipe Olivera Choperena
- CHAROT Fabien dans Iván García
- fauthous dans Les toros et la télévision: le grand chambardement.
- Michel dans Bilbao 24 août 2024 – 7ème de Feria – Pablo Hermoso de Mendoza plus heureux le jour de ses adieux à Bilbao. Deux oreilles. Malchance crasse de Diego Urdiales. Une oreille pour Juan Ortega
- RECCO dans Joselito El Gallo et Juan Belmonte: les prémices du toreo moderne (II)
Archives
Catégories
Recherche dans le Calendrier
Méta