Le Club Taurin "La Lidia" avait invité Juan Bautista pour animer une soirée au siège habituel de leurs réunions, le restaurant "La Farigoule", face aux Arènes de Fréjus. Auréolé de triomphes Mexicains, et alors qu'il est au centre d'une déconvenue dans le cadre de la confection des cartels Madrilènes de la San Isidro, Juan Bautista a été accueilli par une salle pleine, réunie autour d'un dîner convivial. Durant toute la soirée le Maestro s'est prêté aux jeux des questions/réponses sans rien esquiver, sans rien éluder, répondant sur tous les sujets avec intelligence, sincérité, et quand cela était approprié, avec mesure. Le tout à l'image de son toreo. Cette intervention du Torero, qui a toréé et indulté le dernier toro combattu dans les arènes de Fréjus avant leur mise en hibernation imposée par le Maire actuel, a inspiré et redonné de la verve aux Aficionados présents en vue de la réouverture de la Plaza de Toros la plus à l'Est d'Europe. Juan Bautista était accompagné de son ami et collaborateur le Matador Gilles Raoux qui a également pris la parole pour parler du musée Taurin de Nimes et de l'amitié qui le lie à Juan Bautista.
Recherche
-
Articles Récents
- Variations sur le toreo classique, toreo pur et… autres mythes à l’appui des différents traités de Tauromachie.
- Madrid 11 novembre 2024 – Importante conférence du vétérinaire Julio Fernández Sanz sur l’hydratation corporelle du toro de lidia et son rendement dans l’arène.
- Madrid 12 octobre 2024 - Fête de l’Hispanité – Clôture de la saison taurine - Importante faena d’Emilio de Justo au 6ème et un gran “Victorino”, le 3ème.
- Madrid 6 octobre 2024 – 6ème et dernière de Feria d’Automne – Corrida marquée par la cogida de Andrés Roca Rey. Une oreille pour Victor Hernández. Les toros de Fuente Ymbro avec quelques complications.
- Madrid 5 octobre 2024 - 5ème de Feria d’Automne – Intéressante corrida de Victoriano del Río – Fernando Adrián et Borja Jiménez laissent échapper un possible succès.
- Madrid 04 Octobre 2024 - 4ème de Feria d’Automne - Román surnage dans la médiocrité et Tomás Rufo donne une vuelta.
Avis Récents
- fauthous dans Les toros et la télévision: le grand chambardement.
- Michel dans Bilbao 24 août 2024 – 7ème de Feria – Pablo Hermoso de Mendoza plus heureux le jour de ses adieux à Bilbao. Deux oreilles. Malchance crasse de Diego Urdiales. Une oreille pour Juan Ortega
- RECCO dans Joselito El Gallo et Juan Belmonte: les prémices du toreo moderne (II)
- Roger Dominique dans SÉVILLE 15 avril 2024 - Deux oreilles à la pureté et la profondeur du toreo de Juan Ortega. Une oreille à la détermination de Daniel Luque.
- Roger Dominique dans SÉVILLE 09 Avril 2024 - Santiago Domecq au sommet à Séville, deux oreilles pour David de Miranda et une pour José Garrido.
Archives
Catégories
Recherche dans le Calendrier
décembre 2024 L M M J V S D 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 Méta