Les titres racoleurs des sites webs taurins titillent ma curiosité. Les figuras triomphes à Huelva. Je ne résiste pas à la tentation de regarder les vidéos. Quelques minutes après je me rend compte que les figuras ont réussi à convaincre le public que ce qui doit être valorisé c'est leur capacité à forcer les toros à déclencher leur charge à tout prix et surtout s'ils s'y résistent bouche ouverte et tête baissée, paralysés par le manque de fonds et de force. C'est alors que je réalise que les oreilles tombent alors que les toreros donnent un nombre élevé de toques par passe. Et le jeux c'est de déclencher cette sacrée charge par devant ou dans le dos. Et si le toros s"'arranque" alors on qualifie l'attitude du torero de sublime car il se joue la vie devant un animal qui par définition est immobile et face auquel il multiplie les sites vulgaires qui après insistance donneront des demies passes vulgaires. Deux oreilles au ratio le plus élevé de toques par passes. Le triomphe de la négation du toro de lidia, négation de la mobilité qui est le signe de la bravoure et de la caste. Mais avec ce ratio élevé de toques par passe les toreros donnent l'illusion de la mobilité, la mobilité forcée.
Recherche
-
Articles Récents
- Andrés Revuelta
- Madrid - Las Ventas - 23 de marzo 2025 - Todo y su contrario - Por Jean-Charles Olvera
- LA TAUROMAQUIA… COMO ESPEJO - Por Felipe OLIVERA
- Madrid 23 mars 2025 – 1ère de la temporada à Las Ventas – Tout et son contraire.
- Valencia 19 mars 2025 - Dernière de Feria – Le mano a mano réduit à un seul combattant et Roman triomphe à la suite de la dramatique cogida de Borja Jiménez. Notable corrida de La Quinta.
- Antonio Chacón
Avis Récents
- LA TAUROMAQUIA… COMO ESPEJO – Por Felipe OLIVERA | TOREO Y ARTE dans Felipe Olivera Choperena
- CHAROT Fabien dans Iván García
- fauthous dans Les toros et la télévision: le grand chambardement.
- Michel dans Bilbao 24 août 2024 – 7ème de Feria – Pablo Hermoso de Mendoza plus heureux le jour de ses adieux à Bilbao. Deux oreilles. Malchance crasse de Diego Urdiales. Une oreille pour Juan Ortega
- RECCO dans Joselito El Gallo et Juan Belmonte: les prémices du toreo moderne (II)
Archives
Catégories
Recherche dans le Calendrier
avril 2025 L M M J V S D 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 Méta