Año ganadero

C’est la période calendaire de référence utilisée par les éleveurs de toros de combat pour enregistrer la naissance de leurs toros. Cette "année de l’éleveur" s’étend du 1er juillet au 30 juin, à cheval sur l’année civile (voir 1

Marque visible sur l’épaule droite du toro correspondant au dernier chiffre  de l’ "année de l’éleveur" (año ganadero).  L' "année de l’éleveur" va du 1er juillet de l’année en cours au 30 juin de l’année suivante. Par exemple : les toros nés entre le 1er juillet 2011 et le 30 juin de 2012 seront marqués du chiffre 2. C’est à partir de 1969 que s’est institué le marquage de l’année de naissance des jeunes becerros et becerras. Ce n’est donc qu’en 1973 qu’apparaissait visible le guarismo « 9 » des premiers toros de quatre ans.

Les toros de certains élevages, du Portugal en particulier et comme celui de Baltasar Ibán en Espagne, sont marqués sur le côté gauche.

2
Marque visible sur l’épaule droite du toro correspondant au dernier chiffre  de l’ «année de l’éleveur» (año ganadero)  L' «année de l’éleveur» va du 1er juillet de l’année en cours au 30 juin de l’année suivante. Par exemple : les toros nés entre le 1er juillet 2011 et le 30 juin de 2012 seront marqués du chiffre 2.
" href="https://toreoyarte.com/glossaire/guarismo/" target="_blank" data-mobile-support="0" data-gt-translate-attributes='[{"attribute":"data-cmtooltip", "format":"html"}]' tabindex="0" role="link">guarismo
).

« Retour à la liste des catégories
Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.