C’est la période calendaire de référence utilisée par les éleveurs de toros de combat pour enregistrer la naissance de leurs toros. Cette "année de l’éleveur" s’étend du 1er juillet au 30 juin, à cheval sur l’année civile (voir 1 Marque visible sur l’épaule droite du toro correspondant au dernier chiffre de l’ "année de l’éleveur" (año ganadero). L' "année de l’éleveur" va du 1er juillet de l’année en cours au 30 juin de l’année suivante. Par exemple : les toros nés entre le 1er juillet 2011 et le 30 juin de 2012 seront marqués du chiffre 2. C’est à partir de 1969 que s’est institué le marquage de l’année de naissance des jeunes becerros et becerras. Ce n’est donc qu’en 1973 qu’apparaissait visible le guarismo « 9 » des premiers toros de quatre ans. Les toros de certains élevages, du Portugal en particulier et comme celui de Baltasar Ibán en Espagne, sont marqués sur le côté gauche.
Recherche
-
Articles Récents
- Madrid 11 octobre 2025 – 7ème de Feria d’Automne – “Román” coupe un oreille et passe près de la Grande Porte. Mano a mano avec Ginés Marín après la cogida de Davis Galván au premier. Intérêt nuancé des toros de Victorino Martín.
- Madrid - 10 octobre 2026 - 6ème de Feria - Trois novilleros manquent leur rendez-vous avec Madrid et Fuente Ymbro en difficulté.
- Madrid - 09 octobre 2025 - 5ème de Feria - Samuel Castrejón (de l'École "EL Yiyo") coupe une oreille et remporte le concours "Camino a Las Ventas ".
- Madrid 5 octobre 2026 – 4ème de Feria – Oreille de valeur et blessure pour Víctor Hernández et vuelta importante de Jiménez Fortes.
- Madrid, 04 octobre 2026 – 3ème de Feria – Désolation à Las Ventas avec les tendidos remplis le jour de la confirmation de Jarocho.
- Madrid -2 octobre 2025 – 1ère de Feria d’Automne – Personalité du Mexicain Emiliano Osornio et novillada estimable de López Gibaja.
Avis Récents
- Bruno Labrit dans Jean Marie ROBERT – L'homme qui parle aux toros.
- Jean Marie ROBERT – L’homme qui parle aux toros. | TOREO Y ARTE dans TOROS VOLANTS.
- myriam comte dans Feria de Azpeitia 2025 – 31 juillet (San Ignacio), 1er et 2 août. (I)
- BRUNON ANDRE dans Mont-de-Marsan 20 juillet 2025 – 6ème et final de La Madeleine – Estimable corrida de Victorino Martín - Morenito de Aranda belluaire moderne qui coupe une oreille - Forte impression de... Fortes.
- Roger Dominique dans Puerta Grande de JOSÉ ANTONIO MORANTE CAMACHO "MORANTE DE LA PUEBLA"
Archives
Catégories
Recherche dans le Calendrier
Méta