Se traduit littéralement par évanoui. Lorsque le torero torée le corps complètement relâché, sans aucune tension, se confiant totalement. Il torée desmayado. Lorsque le torero atteint cette forme d'expression elle transmet au public émotion et beauté. Cette image s'applique aussi à la muleta desmayada lorsqu'elle tombe naturellement, dans des naturelles par exemple, de la main du torero.
« Retour à la liste des catégoriesRecherche
-
Articles Récents
- La Tradition Taurine de Fréjus sous tutelle politique.
- Le Matador de Toros Camille Juan échange avec la Jeunesse.
- Jean Marie ROBERT – L'homme qui parle aux toros.
- Madrid 12 octobre – Commotion à Las Ventas! Morante de la Puebla se quite la coleta en signe de d’adieu à sa profession. Dernière aussi pour Fernando Robleño qui prend sa retraite des arènes. Confirmation d’alternative de Sergio Rodríquez estompée par les évènements.
- Les difficultés techniques de Toreoyarte sont résolues.
- Madrid - 12 octobre 2025 – (matinée) - Mémorable festival pro monument à Antoñete - Puerta Grande pour Curro Vázquez, César Rincón et Olga Casado - Une oreille pour les autres maestros - Nostalgie et émotions.
Avis Récents
- Bruno Labrit dans Jean Marie ROBERT – L'homme qui parle aux toros.
- Jean Marie ROBERT – L’homme qui parle aux toros. | TOREO Y ARTE dans TOROS VOLANTS.
- myriam comte dans Feria de Azpeitia 2025 – 31 juillet (San Ignacio), 1er et 2 août. (I)
- BRUNON ANDRE dans Mont-de-Marsan 20 juillet 2025 – 6ème et final de La Madeleine – Estimable corrida de Victorino Martín - Morenito de Aranda belluaire moderne qui coupe une oreille - Forte impression de... Fortes.
- Roger Dominique dans Puerta Grande de JOSÉ ANTONIO MORANTE CAMACHO "MORANTE DE LA PUEBLA"
Archives
Catégories
Recherche dans le Calendrier
Méta